16 juillet 2007

notre premier jour de cours

arrivée à 9h dans la salle informatique pour commencer les cours à 9h30, nous pensions ke nous étions bien dans les temps. Chose étonnante (surtout en Afrique!), tout le monde a debarqué à 9h. Or petite panique, nous avions tapé les cours mais nous ne les avions pas encore branché tous les ordis. Deuxième panique, la clé USB d'Anthony ne fonctionnait pas sur tous les ordis et la majorité n'ont pas Internet. Finalement tout fut réglé par une belle coupure de courant générale.... la journée commence bien!!! Donc déséspérés, nous avons attendu ke le courant reparte en admirant les ordinatuers s'éteindre un par un! Heureusement, la coupure ne fut pas longue et nous avons pu commencer nos cours avec 15min de retard. La matinée s'est très bien passée, nous sommes parti des bases: comment utiliser la souris, un clavier et Word. Puis nous avons repris les cours vers 16h pour la session de l'apres-midi où il y avait moins de monde (une petite dizaine) et donc nous avons pu avancé plus vite. La session doit finir à 19h mais comme j'ai mal au pied et mal au crane à force d'avoir le nez collé aux ordis, je laisse Anthony et Aloys travailler!! moi je prends ma petite pause....sur l'ordi!!!

Il fait toujours chaud (30-35 degres) mais ce n'est pas encore de la chaleur humide car la saison des pluies n'est pas encore arrivée. Nous n'avons pas encore pu vraiment visiter Richard Toll mais nous sommes en train de programmer des visites dans le coin pour ne pas retenir du Sénégal que la salle informatique de Richard Toll!!

L'accueil est toujours aussi chaleureux. Nous avons assistés hier à une messe assez extraordinaire: chants, danses du pretre, lancé de riz (vive les mariés!...euhh...pas encore!!) etc. Je suis toujours autant amoureuse des Mamas Africaines, elles sont geniales, elles nous accueillent les bras grand ouvert et nous font tjs des festins!

Enfin, nous avons fait une tentative de home cinema dans la salle informatique grace au retroprojecteur mais le film que nous avons loué (Indigène) était souillé donc nous n'avons vu que la premiere moitié du film! Mais quand meme merci à Aloys qui nous trouve tjs de bonnes idées. Notre voyage ne serait pas aussi génial sans lui!

Pour rassurer les mamans, ni Anthony ni moi sommes malades. Nous buvons l'eau du robinet puisqu'elle est filtrée et nous nous lavons bien les mains avant chaque repas meme si tout est clean ici. Il y a des moustiques, evidement je me fais piquer mais je rentabilise les 5 Boites de pchiiitttts piqures de moustique d'Anthony (oui Anthony a ete assez fort sur ce coup la, il a apporté pleins de boites pour soulager les piqures de moustique mais aucun produit anti moustique...la logique des hommes!!!)

Bon la session est terminée, je vais pouvoir me reposer lol. Non faut pas croire je sers a quelque chose!!

Posté par Polly et anthony à 21:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur notre premier jour de cours

  • En fait, c'est pas tout à fait ça...

    En fait, ce n'est pas une "logique masculine" qui est erronnée, mais bien l'"instinct féminin". Car ce n'est pas moi qui ai décidé de prendre 5 boites pour guérir les piqûres et aucune pour se protéger, mais mon médecin qui, précisons-le, est une femmme!!! Et qui m'a dit qu'elle me prêterait ses produits anti-moustiques, hein! Polly?
    Bref, j'écris toutes ces bêtises pour mettre à bas toutes ces calomnies postées par Pollyanna sur NOTRE blog! lol
    Bien sûr, puisque je suis politiquement correct, je ne remettrai pas en question l'égalité homme-femme, mais...

    Posté par Anthony, 16 juillet 2007 à 23:47 | | Répondre
  • GENIAL

    Merci Pollyanna et Anthony de nous faire vivre vos journées à travers vos commentaires et ces belles photos. Je ne voudrais polémiquer sur la logique H ou F mais ce sont les moustiques femelles qui piquent. Finalement, l'important c'est la joie du partage.
    Enormes bises
    Jean

    Posté par Jean, 17 juillet 2007 à 22:57 | | Répondre
Nouveau commentaire