Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre à France
18 juillet 2007

Ya du soleil et des...ordis!!!

Les nuits sont de plus en plus courtes et les journées sont de plus en plus longues!  En effet, Nous restons de plus en plus tard dans la salle informatique pour avancer les cours et les exercices car nous n'avions pas prévu de faire Excel dès le deuxième cours d'info! Chacun avance à son rythme, certains sont restés sur Word, d'autres ont découvert Internet avec joie et la plupart commencent Excel. Mes capacités sur Excel étant assez limitée, je dois me remettre à Anthony qui s'est trouvé un don pour l'enseignement! Quant à moi, je supporte de moins en moins de rester enfermée toute la journée devant les ordinateurs, meme si malgré tout j'apprends en meme temps! Mais je ne m'inquiète pas trop pour l'avenir car le plus dur est de démarrer, lorsque nous aurons terminé de faire nos cours, nous pourrons profiter du beau temps, de la terrasse (pour travailler évidement) et de Richard-Toll...j'ai hate!!

Il y a toujours de nombreuses coupures d'électricité et d'eau. Heureusement, elles ne se sont pas renouvelées pendant nos heures de cours (9h30 -12h et 16h -18h30). Autant l'eau froid ne me dérange pas du tout vu la chaleur mais etre privé d'eau... c'est plus embetant!

Le principal est qu'il y a toujours une très bonne ambiance et que notre santé est bonne! Bon, à part ma cheville qui m'empeche de faire notre marathon quotidien entre les 15 ordinateurs de la salle.

J'espère que la marche de ma maman se passe bien, qu'il ne pleut pas trop en France et qu'elle se marre bien avec ses copines! Une petite pensée aussi à tout ceux qui travaillent aujourd'hui (surtout pour mon papa qui, je sais, aurait adoré etre à ma place).

On vous embrasse tous très fort et bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Polly et Anthony<br /> Vous avez créer une soif de nouvelles gràce à votre blog. A quand la mise à jour?<br /> J'espère que vous allez bien et que les cours sont efficaces et dans la bonne humeur.<br /> Bises<br /> Dad
R
... pour ce super site, vos récits, les photos... C'est pas un peu le B..... dans votre chambre ??? Je rigole, ce n'est pas moi qui vais vous donner des leçons sur le thème du rangement :=))<br /> Profitez-en bien et continuez de nous donner de vos nouvelles si dépaysantes !<br /> Pour Loulou : j'ai du boulot sur Paris et je vais à Réniac fin août, pour la 15ème année consécutive !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> Rirette
L
Salut les cocos,<br /> Tiens j'ai un jeu pour vos eleves qu'on m'avait fait faire en 4eme en cours d'info: faites une liste de questions a repondre grace a internet le plus vite possible (quelles sont les 7 merveilles du mondre? pkoi n'y a-t-il pas de prix Nobel de math? etc..). C'est tres marrant et ca apprend vachement sur l'interet d'internet (et commment utiliser google...). Si vous etes a court d'idees...<br /> On a pas trop de nouvelles de maman, j'imagine que c'est positif! En tout cas la meteo en ce moment est bonne.<br /> Moi je suis de retour a Grenoble ou je finis un boulot pour la JE et j'attend encore 23h51 avant la sortie du dernier Harry Potter. Tout ca en attendant qu'Emma rentre du boulot bien sur. Il fait mega chaud sur Grenoble d'ailleurs. Sinon aux nouvelles: j'ai vu HP au cine, c'etait d'autant plus sympa qu'au debut de la sceance j'etais trop chaud; j'ai lance un applaudissement de ouf! Tout le monde etait trop au taquait! J'ai passe ma derniere journee sur Paris hier, j'en ai profiter pour voir Ague (on s'est bien marre, je lui racontait mes histoires de jeunes et lui me faisait part de son experience et lachait des blagues de Q!!). Et j'ai fini la soiree autours d'un poker avec Francois Barreau et son coloc, 2 potes de term (les rois du jeu de mot), et Manu. Avec les mains que j'avais j'ai pu enfin gagne! C'est ma premiere fois! youhouu!<br /> Enfin, j'ai pas mal vu les bib sur Paris ce WE, notamment pour le 14 juillet. J'ai pense a Charles car yavait un concert gratuit de Paul Nareff au Champs de Mars, on n'a decide de pas y aller apres avoir vu a la TV que c'etait blinde de monde.. mais c'est oblige qu'il y etait!<br /> Je vais probablement aller sur Reniac fin juillet pour voir les cousins sauf si ya du boulot a faire sur Paris.<br /> Bon courage les cocos!
L
Salut les cocos,<br /> Tiens j'ai un jeu pour vos eleves qu'on m'avait fait faire en 4eme en cours d'info: faites une liste de questions a repondre grace a internet le plus vite possible (quelles sont les 7 merveilles du mondre? pkoi n'y a-t-il pas de prix Nobel de math? etc..). C'est tres marrant et ca apprend vachement sur l'interet d'internet (et commment utiliser google...). Si vous etes a court d'idees...<br /> On a pas trop de nouvelles de maman, j'imagine que c'est positif! En tout cas la meteo en ce moment est bonne.<br /> Moi je suis de retour a Grenoble ou je finis un boulot pour la JE et j'attend encore 23h51 avant la sortie du dernier Harry Potter. Tout ca en attendant qu'Emma rentre du boulot bien sur. Il fait mega chaud sur Grenoble d'ailleurs. Sinon aux nouvelles: j'ai vu HP au cine, c'etait d'autant plus sympa qu'au debut de la sceance j'etais trop chaud; j'ai lance un applaudissement de ouf! Tout le monde etait trop au taquait! J'ai passe ma derniere journee sur Paris hier, j'en ai profiter pour voir Ague (on s'est bien marre, je lui racontait mes histoires de jeunes et lui me faisait part de son experience et lachait des blagues de Q!!). Et j'ai fini la soiree autours d'un poker avec Francois Barreau et son coloc, 2 potes de term (les rois du jeu de mot), et Manu. Avec les mains que j'avais j'ai pu enfin gagne! C'est ma premiere fois! youhouu!<br /> Enfin, j'ai pas mal vu les bib sur Paris ce WE, notamment pour le 14 juillet. J'ai pense a Charles car yavait un concert gratuit de Paul Nareff au Champs de Mars, on n'a decide de pas y aller apres avoir vu a la TV que c'etait blinde de monde.. mais c'est oblige qu'il y etait!<br /> Je vais probablement aller sur Reniac fin juillet pour voir les cousins sauf si ya du boulot a faire sur Paris.<br /> Bon courage les cocos!
Lettre à France
Publicité
Lettre à France
Publicité