24 juillet 2007

Notre premier we à Richard Toll

Tout d'abord, nous nous excusons de ce retard. Pour repondre à papa, il y a eu effectivement une tres belle panne de PC aujourd'hui, combinée à une panne de Poupoune! J'ai été bien malade ce matin (vomissements, fièvre et j'en passe!) donc je suis restée me reposer dans ma chambre. Je vous rassure, je vais beaucoup mieux, grace aux medicaments et aux soins d'Anthony!

Nous avons passé un super week-end, encore merci à Aloys qui nous a organisé tout ca. Samedi matin, vers 11h, nous sommes partis en barque faire le tour du fleuve. Nous avons longé la Mauritanie et nous nous sommes finalement arretés sur une petite ile pour déjeuner et prendre le thé local (qui est d'ailleurs délicieux). Il a fait tres chaud, nous avons donc enfin pu prendre nos premiers coups de soleil! Nous sommes rentrés vers 18h et après une bonne douche, nous avons regardé sur l'ordinateur d'Aloys le film "une chance sur deux" (un film récent avec Belmondo, Delon et Vanessa Paradis).

Le lendemain, nous sommes allés à la messe (vous pouvez etre fiers les parents, on ne va jamais à la messe avec vous mais sans vous c'est devenu commun!) puis de 11h30 à 15h nous avons attendu que la réunion paroissiale se termine pour déjeuner. C'etait long....très long... surtout qu'Anthony a dormi tout le long! Enfin, après un bref déjeuner, nous sommes partis chez Aloys pour....déjeuner! C'était très bon, un plat traditionnel qu'on nous sert dans un grand récipient. Je trouve ca très sympa de manger tous dans le meme plat, on devrait faire ca en France! Puis, nous sommes partis à pied au chateau du baron Roger. Ce dernier m'a beaucoup surpris car ca semblait etre un véritable trésor mais comme il n'a pas vraiment été entretenu, il est devenu assez délabré. Il ne reste que des murs et de la poussière... au moins ca a pu amoindrir le reve d'Anthony d'avoir un chateau! En fin de journée, Aloys nous a introduit chez un de ses amis qui habite juste à coté de chez nous. C'était très sympa, on en gardera de très bons souvenirs.

On vous invite à aller voir l'album photo "1er we à Richard Toll" ci joint qui vous donnera une meilleur idée de ce que nous avons vécus!

Depuis hier nous avons repris les cours. Nous faisons beaucoup d'Internet: recherches avec google, wikipedia, comment créer une adresse email, copier-coller à partir d'Internet.... Ca semble bien occuper nos chers élèves, tant mieux!

Posté par Polly et anthony à 20:07 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Notre premier we à Richard Toll

  • merci!!!

    merci pour tous vos commentaires qui nous permetttent de vous suivre jour après jour!!! j'espère que tu vas mieux Polly.... petite gastro tourista c'est douloureux!!!! je te fais de tas de poutoux et à demain. Mum the woman's mother...

    Posté par mum, 24 juillet 2007 à 21:39 | | Répondre
  • un chateau au Senegal

    Quoi des ruines a renover! Quel beau projet de renovation.j'imagine que la château date de l'epoque ou st Louis etait la capitale.Merci a Aloys de vous montrer le pays et d'organiser votre we.
    Il fait 18c a Paris et pluvieux.
    Bises
    Jean

    Posté par jean, 25 juillet 2007 à 00:29 | | Répondre
  • Moi aussi j'ai pris un ocup de soleil d'abord!

    Bichour Messieurs Vincent,
    Merci pour les nouvelles, les photos sont top. Apparemment tout a l'air de bien se passer, Poupoune felicitation pour ta turista!
    Moi je passe mon dernier jour a Grenoble aujourd'hui, je dis au revoir a Emma ce soir avant de prendre un train couchette pour aller a Reniac passer la fin de la semaine (voir un peu de tous les Barreau).. c'est pas cool, mais heureusement ya Harry Potter tome 7 qui me soutient, meme si je l'ai bientot fini, et la je serais definitivement deprime!! Mais je viens de passer une petite semaine sympa a Grenoble, soiree bowling hier (ca faisait lgtps), week end a la campagne chez une amie...
    La c'est un peu le rush: je dois trouver le cadeau d'aniv d'Emma, je finis un boulot pour la JE de l'Essec et je viens de decouvrir que la route qui fait Santiago-Mendoza (qui traverse les Andes) est gelee en ce moment donc les bus ne passent pas. Sans compte que la rentre des classe a ete avancee d'1 jour donc je rate le premier jour de cours!!! Ca me rejouit, j'adore quand c'est la merde, mais j'ai pas l'habitude que ca commence avant mon depart!
    Je pense que la prochaine fois que je connecterai sera en Argentine donc je vous donnerai des nouvelles de tout ca, probablement sur Facebook. En attendant je note l'adresse de votre blog pour ne pas manquer votre episode hebdromadaire (hehe dromadaire.. elle est bonne celle la!)
    Bisous a tous les deux,
    LouLou

    Posté par LouLou, 25 juillet 2007 à 10:13 | | Répondre
  • Des nouvelles ???

    Hello tous les deux,

    Nous sommes le 26 juillet, 2 jours sans nouvelles... c'est insoutenable !!!!!!!!!!
    Bizzzzzzz
    Rirette

    Posté par Rirette, 26 juillet 2007 à 11:14 | | Répondre
Nouveau commentaire