06 août 2007

Notre dernière semaine de cours

Nous avons eu un diner charmant vendredi soir chez le frère Adolphe avec vin rouge, purée, fromage... (tout ce qu'on n'a pas mangé depuis 1 mois!! ). Mais malheureusement n'ayant plus aucune nouvelles d'Aloys, nous n'avons pas eu notre "super we surprise" qu'il nous avons promis. Nous avons été assez décu mais nous en avons profité pour passer notre Samedi aprèm sur la terrasse avec l'espoir de bronzer (histoire qu'on ne fasse pas trop les jeunes qui ont passé leurs vacances devant les ordis!). Mais alors que nous sommes restés exposer de 15h à 17h sous 40 degré (normalement les pires heures pour attraper des coups de soleil ici), nous n'avons pris aucunes couleurs...bizar le soleil Sénégalais! Finalement, nous sommes rentrés regarder un super film du 18e siècle sur le fleuve du Sénégal, "les caprices d'un fleuve"... je vous le recommande rien que pour les superbes paysages.

La saison des pluies a commencé la semaine dernière à Richard Toll. C'est assez impressionnant, des grosses pluies tropicales accompagnées d'horribles éclairs et de tempetes. Ainsi, nous avons connu l'affreuse chaleur humide d'ici, on étouffe...sans parler des milliers d'insectes qui surgissent de partout, on se croirait dans un film d'horreur! En revanche, les journées sont de moins en moins chaudes, on ne s'en plaind pas!

Demain, Anthony fete ses 21 ans! Malheureusement cette année j'ai du mal à organiser quelque chose puisque je comptais beaucoup sur Aloys qui nous fait défaut. Nous avons tout de meme prévu de diner en ville dans un "fast food" qu'un de nos super élève tient. Ce ne sera peut etre pas grandiose mais déjà on risque de bien se marrer là-bas avec le père Patrick! Puis, on essayera de se rattraper à Paris (et à Réniac...vous etes d'accord les parents pour une bonne creperie à notre retour?!).

Le moral des troupes tend à baisser (ou tend vers 0!!). Les cours nous ennuis pas mal puisque certains élèves sont désagréables(l'humanitaire peut devenir très pénible lorsque certains considèrent que ce qu'on fait pour eux leurs est du). Moi je suis malade un jour sur 2 et je perds de plus en plus mes forces, mais no worries je ne maigrie pas (trop). Le père Patrick surveille beaucoup mon alimentation donc je suis forcée de prendre au moins une fois par jour du riz ou de la soupe aux légumes! Puis je reve tellement de sushis, de nutella, de crepes... que je devrais tres vite récupérer à notre retour. Anthony, lui devient un vrai homme de maison: il fait la vaisselle, passe le balai dans la chambre, met le couvert... Finalement ca a des cotés positifs d'etre malade!

Malgrè tout cela, nous ne sommes pas très pressés de rentrer en France, c'est sympa le Sénégal quand meme!

TOURNEZ SVP ("page suivante")

Posté par Polly et anthony à 20:09 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Notre dernière semaine de cours

  • Hola!

    Salut Poupoune et Totoche,
    Voila, je suis enfin arrive a Mendoza apres un periple pleins de mauvaises surprises! Vous regarderez les mails que j'ai envoyes aux parents, ca parle d'avion en retard, de bagage qui disparait et de route pour faire Santiago/Argentine ferme. Bref, j'ai tout eu!
    Mais maintenant je commence les cours, ca ne devrait pas etre trop intense.. chose etrange: j'ai cours de 16h a minuit! heureusement les soirees ici ne commencent pas avant. Pour le moment je m'installe, je rencontre pleins d'Argentins super sympas et qlq Francaises aussi. Je vais me lancer dans le tango et le basket si tout va bien pour occuper mes matinees.
    J'espere que Poupoune tu rentreras vivante! Profitez bien de votre derniere semaine, et apres vous pourrez bien profiter du retour! ca fait parti des joies du voyage!
    Bisous, bon courage, et Feliz Cumpleanos a Totoche bien sur!

    Posté par LouLou, 06 août 2007 à 23:49 | | Répondre
  • pollyantony

    Nous espérons bien vous voir en pleine forme a Régniac de mon côté cela va mieux et je peux assurer toutes mes messes de mariages sépulture et des samedi et dimanche bon papa va bien et nous vous souhaitons courage pour la fin de votre séjour !!! Bisous de nous 2

    Posté par sebastienbach, 07 août 2007 à 06:16 | | Répondre
  • Bon anniversaire!

    Salut a vous 2 grands voyageurs,
    Apparement, vous etes bien installés au Sénégal, meme Anthony arrive à se rendre utile
    Apres 2 semaines de vacances, je suis de retour à Luxembourg et j'ai aussi le droit aux pluies tropicales... Dommmage pour les barbecues.
    Ma chef a eu la frousse de sa vie ce matin quand je suis allé la voir... Elle manager, alors qu'elle jouait sur son ordi. Je vous laisse, je voudrait pas kil m'arrive la meme chose.
    Bon anniversaire frero.
    Grosses bises a vous 2

    Posté par cyril, 07 août 2007 à 09:50 | | Répondre
  • Happy Birthday

    Heureux anniversaire a notre "petit" Anthony. Feter ses 21 ans au Senegal c est sympa surtout avec Pollyanna. Gros bisous a tous les deux, a bientot , Richard et Maryse

    Posté par Richard & Maryse, 07 août 2007 à 20:13 | | Répondre
  • Happy B'day Anthony

    ... avec un jour de retard, et bon courage pour cette dernière semaine ! Ah ça va être bon, le nutella, les crèpes et autre cidre "Nicol" !!
    Encore merci de nous avoir fait vivre vos aventures en direct live !
    Bizzzzzzzz
    Rirette

    Posté par Rirette, 08 août 2007 à 11:47 | | Répondre
Nouveau commentaire